top of page
  • carligongshan

La vue de la salle de bain

J'inaugure encore un nouveau point de vue. En effet, le Yunnan ne peut être vu du rez-de-chaussée que par ma chambre et la salle de bain.

Pour l'instant, aucune des deux vues n'est jolie. Mais ce blog est principalement fait dans le but de me faire un aide mémoire et de me donner du courage, pour savoir d'où je pars. Donc il faut bien parfois que je mette des choses moches.

C'est la vue lorsque je me douche :


Pour l'instant, c'est pas du tout une forêt du nord Yunnan. Mais dans ma tête je vois déjà l'après...

Ainsi il y a des bambous de semis (encore eux), qu'on distingue un peu à gauche derrière le Musella. Et il y a en a tout le long. D'ici deux ans, cette vue aura totalement changé. Pareil à droite, beaucoup de bambous de semis également. Je suppose que l'année prochaine ce sera si dense que les bâtiments seront invisibles. J'ai hâte.

Voici lorsqu'on ouvre la fenetre.

L'ombre complète de ce coin me permet d'essayer quelques trucs. Des fougères par exemple (et que serait le gaoligongshan sans fougères?), le Schefflera delavayi qui se porte extrêmement bien ainsi qu'un Rhododendron a très grandes feuilles (Rhododendron sinogrande de chez Stervinou). Les iris bambous se plaisent également beaucoup.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page