top of page

Les coins moches

  • carligongshan
  • 28 août 2021
  • 1 min de lecture

On voit souvent les mêmes coins dans les photos. Et c'est normal, hélas. Déjà ce jardin ne fait que 500m². C'est petit pour une "forêt".

D'autre part, les 3/4 sont pour l'instant en "travaux". Les plantes issues de ce coin du Yunnan supportent très mal le soleil et la sècheresse toulousaine. Il me faut donc de l'ombre avant de commencer à planter. Mais comment faire de l'ombre ? Le bambou est bien mais assèche énormément. Pas évident pour planter dense dessous ensuite.



Mais pour voir ce que ça donne, vous avez l'entrée Sud-Est du Jardin là. On voit bien la différence de couleur, même une année très particulière comme celle ci, entre des plantes du Yunnan et la végétation spontanée.

Je n'ai pas bien commencé ce coin. J'aurai du faire ce que j'ai fait dans le reste du jardin : planter des espèces super rapides qui seront sacrifiées par la suite, un peu comme dans la méthode Miyawaki.

Le but, comme dit depuis plusieurs années, c'est déjà les limites : mettre des bambous non seulement pour cacher le vis à vis, mais également pour couper le vent. On voit quelques semis plantés là dans ce but.

D'un point de vue écologique, c'est pas mal de voir aussi que le jaune estival du sud de la France est également dû aux plantes et non pas à la pluviométrie forcemment. Les plantes asiatiques n'ont jamais été aussi belle. Les plantes locales ont la même tête que d'habitude.

Commenti


bottom of page