top of page
  • carligongshan

Photinia serratifolia

Un peu à l'instar de Ligustrum lucidum, c'est la plante qu'on trouve sous plusieurs noms, avec des guerres entre botanistes. Je mets le nom d'Efloras, qui prend Photinia serrulata en synonymie de P. serratifolia. A la pépinière SPAHL, ils font la différence entre les deux, mais il y a plusieurs P. serratifolia donc ce n'est pas forcement contradictoire et j'ai donc acheté ces plantes sous le nom de Photinia serrulata.

C'est une plante que j'aurai dû acheter avant, pour me faire de l'ombre, car elle supporte le plein soleil et semble pousser vite.


La photo n'est pas géniale mais pour l'instant ils sont petits. J'en ai pris deux. Ce sont les superbes photos de ce forum qui m'ont décidé à franchir le pas.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page