Un petit air de tropique
- carligongshan
- 15 sept. 2024
- 1 min de lecture
Nous sommes presque en Automne, généralement la plus jolie saison dans cette partie du jardin. Les températures encore clémente, un peu plus d'humidité (cette année il n'y en avait pas besoin) donne vraiment cette atmosphère unique que j'aime tant.

L'érable de l'hymalaya, qu'on devine difficilement au milieu de tout ce vert, se porte à merveille. Il a vraiment bien poussé cette année. J'en ai déjà eu qui sont morts, et mes connaissances en syntropie m'ont vraiment aidé à comprendre pourquoi : ce n'est pas une espèce pionnière comme le sont d'autres érables chez nous mais une espèce forestière. Dans un milieu forestier elle se plait vraiment, elle pousse !
J'ai eu le même soucis avec Machilus yunnanensis : pendant des années il a végété, régressé même. Déplacé dans un endroit plus mature, et donc pas en plein soleil, il s'épanouit !


Le Magnolia delavayi et le Quercus glauca ont eu une très bonne croissance également. Un peu déçu tout de même car le Quercus m'a préparé des glands qui sont finalement tous tombés. Vu la pluie je doute que ce soit une histoire de manque d'eau. Quel dommage.
Comments