top of page
carligongshan

Viburnum cinnamomifolium

J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette viorne car j'avais lu qu'elle avait des feuilles de camphrier (c'est ce que veut dire cinnamomifolium, à feuilles de Cinnamomum, qui est le genre du Camphrier) et puisque j'avais déjà des camphriers, je ne voulais pas faire double emploi (je trouve qu'avoir de la diversité de feuillages est important).

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est un échange avec la pépinière SPAHL, où ils m'ont dit qu'après la canicule 2022 les seuls Viburnum ayant tirés leurs épingles du jeu furent V. tinus et V. cinnamomifolium (dans des sales états tout de même). Chez moi les V. tinus n'ont eu absolument aucun dégâts. Je me suis donc laissé tenter, et finalement, j'en ai pris deux. Et quelle surprise : le feuillage est magnifique, et grand (même si je doute qu'il garde ses grandes feuilles chez moi). La plante est superbe.


Dans la nature, c'est plutôt une plante de fourrés. C'est peut-être pour ça qu'elle tient mieux que prévu le sec. On verra bien, chez moi c'est plutôt le soleil le problème. J'en ai mis une à mi-ombre, l'autre en plein soleil (mais il faudrait que je mette un bambou pour l'ombrager un peu).

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page